Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

BNPP AM s'allie à GRASFI pour promouvoir la recherche en investissement responsable
information fournie par Agefi Asset Management  13/09/2018 à 11:00

(NEWSManagers.com) - BNP Paribas Asset Management (BNPP AM) a annoncé la signature d'un partenariat avec le " Global Research Alliance for Sustainable Finance and Investment " (GRASFI), un réseau mondial d'universités de premier plan créé pour promouvoir une recherche académique de pointe et rigoureuse en finance et investissement responsable. Ce partenariat prend la forme d'un soutien financier de la conférence académique annuelle organisée par les membres de GRASFI. BNPP AM envisage également d'octroyer des bourses à des étudiants doctorants afin de financer leurs travaux de recherche. La conférence inaugurale du GRASFI, du 5 au 7 septembre 2018, a lieu au European Centre for Corporate Engagement (ECCE) au sein de la School of Business and Economics de l'Université de Maastricht. " La recherche académique, tant dans sa dimension théorique que pratique, permet d'orienter les évolutions en matière de financement et d'investissement responsable, souligne la société de gestion dans un communiqué. Elle participe à la recherche d'un meilleur alignement du système financier aux enjeux environnementaux mondiaux et constitue un pilier essentiel de la mise en oeuvre de l'Accord de Paris sur le changement climatique et des Objectifs de développement durable. "

Créée en 2017, GRASFI réunit 19 universités de premier plan dotées d'une connaissance approfondie et reconnue en matière de financement et d'investissement responsable. Cette alliance vise à promouvoir une recherche pluri-disciplinaire à l'échelle mondiale, en encourageant la collaboration entre chercheurs et le développement de la formation d'étudiants et d'universitaires.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La forêt en feu à Fontjoncouse, dans l'Aude, le 6 août 2025 ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 06.08.2025 16:15 

    Dans une atmosphère âcre et suffocante, le plus gros incendie de l'été en France a déjà parcouru 16.000 hectares de végétation en 24 heures dans l'Aude, où il a fait un mort, un blessé grave et un disparu. Alors que le feu se dirigeait vers le sud-est et le littoral ... Lire la suite

  • Paris: des familles sans abri devant l'Hôtel de Ville en quête d'un toit pour la nuit
    information fournie par AFP Video 06.08.2025 16:11 

    Au milieu des touristes et des volleyeurs de Paris Plages, des familles sans abri patientaient mardi par dizaines devant l'Hôtel de Ville, dans l'espoir d'obtenir un hébergement. Un bien rare en été, alertent les associations.

  • Simon Bernard, 34 ans, président et co-fondateur de Plastic Odyssey, une expédition maritime autour du monde luttant contre la pollution plastique, photographié au siège de l'AFP à Paris, le 25 juin 2025 ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 06.08.2025 16:10 

    Pour le jeune marin français Simon Bernard, la guerre aux déchets plastiques a démarré en 2016. Depuis le ponton de son navire, il a découvert, sidéré, les montagnes de déchets accumulés dans la baie de Hann, plage de sable blanc devenue égout à ciel ouvert de ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 4 août 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 06.08.2025 16:09 

    La Bourse de New York a ouvert en petite hausse mercredi après une nouvelle fournée de résultats d'entreprises, mais la prudence reste de mise avant l'entrée en vigueur jeudi de la plupart des droits de douane de Donald Trump. Vers 13H50 GMT, l'indice Nasdaq gagnait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...